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كاتب الموضوعرسالة
بلال
الزعيم
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بلال


البلد الاقامة : *Télévision : Female11
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العمر : 33
الموقع : الجزائر

*Télévision : Empty
مُساهمةموضوع: *Télévision :   *Télévision : Emptyالسبت فبراير 27, 2010 9:11 am







*Télévision :




Le terme télévision (du grec; tele: de
loin, à distance et du latin viso : regarder, examiner. Voir de loin)
regroupe l'ensemble des technologies, techniques et métiers destinés à
produire, diffuser, recevoir des programmes ([ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] et séquences
publicitaires) comprenant du son et de l'image. La transmission de ces
programmes peut se faire par ondes radioélectriques ou par réseau câblé. Ils
sont reçus et transcrits sur un poste récepteur appelé [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط],
ou, par métonymie, une télévision ou « télé », au fur et à mesure de
leur réception.




Les premières étapes de la vision à distance
par l'électricité ont été les [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط].
La télévision, telle qu'on la connaît aujourd'hui, est également tributaire
d'un réseau économique ([ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]), politique et culturel (langues nationales ou
régionales, genres et formats.).



*Histoire :





1848 : Enoncé du principe de
transmission d'images, toutefois sans possibilité de réalisations matérielles.




1884 : l'inventeur allemand [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
fait breveter un dispositif d'analyse d'images par lignes, le disque
de Nipkow
, qui est à la base de la télévision mécanique.




27 janvier 1926 : naissance officielle
de la télévision.




28 décembre 1927 : le gouvernement
Poincaré crée le service de radiodiffusion, rattaché aux PTT.




14 avril 1931 : première transmission
d'une image de trente lignes, de Montrouge à Malakoff, par René Barthélemy.




6 décembre 1931 : Henri de France fonde la Compagnie générale de
télévision (CGT).




Décembre 1932 : réalisation par René
Barthélemy d'un programme expérimental en noir et blanc d'une heure par
semaine : "Paris Télévision. Une centaine de postes reçoivent ce
programme, la plupart dans les services publics.




26 avril 1935 : première émission
officielle de télévision française.




Novembre 1935 : la télévision passe en
180 lignes de définition, et un émetteur d'ondes courtes est installé au sommet
de la tour Eiffel.




4 janvier 1937 : premières émissions,
tous les soirs de 20h à 20h30.




Il y a une centaine de postes chez des
particuliers.




3 septembre 1939 : les Allemands en
guerre accaparent la télévision française.




1944 : René Barthélémy met au point la
définition de la télévision à 819 lignes.




29 mars 1945 : réémission de la
télévision française depuis les studios de Cognacq-Jay abandonnés par les
Allemands.




5 juin 1947 : premier direct en dehors
des studios, depuis le théâtre des Champs-Élysées à Paris.




20 novembre 1948 : le standard
d'émission est désormais à 819 lignes. La France est le seul pays à l'adopter, les autres
pays choisiront les 625 lignes.




1951: ce sont les premières émissions
publiques en couleurs.




1967 : le Secam, une norme de codage de
la vidéo en couleurs sur 625 lignes, inventé par Henri de France, est adopté
pour la télédiffusion française



*Les techniques de télévision :





La télévision est un moyen de diffuser par un
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] (ligne), ou par une onde
(voie hertzienne), de façon séquentielle, les éléments d'une [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] analysée point
par point, ligne après ligne. À l'origine, un mécanisme permet l'exploration
d'un ensemble de cellules photoélectriques (mosaïque). Plus tard, le balayage
de la mosaïque s'effectue par un mince faisceau d'électrons (analyse
cathodique) et la première mosaïque composée d'éléments de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
est décrite, en [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط],
par George R. Carey (Boston, États-Unis).




Inspiré par le Pantélégraphe de Caselli (1856)[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], le
principe du balayage gogole apparaît en [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], dans un projet de
« télectroscope » de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], notaire dans le [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] :
un mécanisme de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] explore la face arrière d'un verre
dépoli sur lequel est projetée l'image d'un objet.




[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]



[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]



Un téléviseur portatif



En [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], l'ingénieur allemand [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
dépose un [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
de « télescope électrique » (elektrisches teleskop). Un disque, percé
à sa périphérie de trous disposés selon une spirale centripète, analyse en
tournant les brillances d'une ligne de l'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] transmise par
un objectif. Le décalage des trous permet de passer d'une ligne à l'autre. Dans
ces divers cas, le caractère réversible de chacun des procédés doit assurer la
reproduction de l'image.




En [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] publie
l'ouvrage : Beiträge zum Problem des electrischen Fernsehens (Contribution
sur la question de la télévision électrique). L'ouvrage R.W. Burns, Television,
an international history of the formative years, The Institution of Electric
Engineers, London, 1998 ne mentionne pas Liesegang mais il dit que Rosing (cité
ci-dessous) reconnaît sa dette envers lui.




En [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], le [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] dépose un brevet qui
propose d'utiliser un tube cathodique, perfectionné en [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] par Ferdinand
Braun
, pour reproduire une image analysée par des moyens
électromagnétiques. L'année suivante un [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط],
Campbell-Swinton, propose l'utilisation du tube cathodique aussi bien à l'analyse
qu'à la reproduction de l'image. Aucun de ces projets ne mentionne la
reproduction du mouvement.




Ces projets conduisent un Russe, émigré aux
États-Unis, [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], à déposer en [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] un [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] de
télévision « tout électronique » (all electronic), alors qu'en
Grande Bretagne Logie Baird obtient une licence expérimentale en 1926 pour son
televisor[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. Les
années 1930 allaient alors être marquées par des tentatives diverses
d'émissions en Europe, principalement par la BBC de Grande-Bretagne, ainsi qu'aux États-Unis,
mais la bataille entre les différentes licences et techniques utilisées, d'une
part, et la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] d'autre part,
allaient retarder l'avènement de la télévision comme média populaire.




Les [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط],
sortant grands gagnants de la guerre, furent les premiers à imposer une
normalisation technique qui permit une progression rapide des stations
d'émission et une accroissement fulgurant du parc des récepteurs (30 000
en 1947, 157 000 en 1948, 876 000 en 1949, 3,9 millions en 1952[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]).
"L'année 1949 est [alors] celle de l'explosion. La grille des programmes
de l'automne abonde en émissions en tous genres, annonciatrices de ce que nous
pouvons voir à l'écran aujourd'hui : fictions comiques et dramatiques, [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط],
films, sport et, bien sûr, variétés et jeux de connaissances générales
richement dotés"[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط].




En 1957, le pape Pie XII proclama que Claire
d'Assise
était la sainte patronne de la télévision. [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]



*Actualité et média :





La télévision est dans la société occidentale
l'un des principaux médias d'information, le journal de 20 heures enregistre de
très fortes audiences, mais cette portée médiatique n'a pas toujours bonne
réputation. Certains sont insatisfaits des analyses, qu'ils trouvent
superficielles, d'autres y voient parfois une certaine partialité dans les
propos des journalistes, et le choix des informations peut être le témoin,
voire l'amplificateur, d'une certaine obsession planant autour d'un sujet. Par exemple,
le sujet du [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] a martelé les écrans
pendant plusieurs jours, alors que d'autres conflits importants n'ont pas été
abordés (notamment sur [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط],
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] et [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]).




La véracité des propos tenus dans un journal
télévisé est présumée, mais les détracteurs émettent des réserves : les
rapports économiques et financiers qu'entretiennent les chaînes télévisées avec
le reste du monde peuvent biaiser l'authenticité et les faire se heurter à
certaines formes de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] ; les journalistes étant dépendants de ces informations,
il est possible qu'une entité fasse pression sur eux pour qu'ils n'ébruitent
pas un scandale, au mépris de la transparence et de la qualité de leurs comptes
rendus.



*Critiques de la télévision :





Plusieurs types de critiques sont adressées à
la télévision.



*La qualité des programmes :





· Les chaînes de télévision sont accusées de
céder à la facilité dans la diffusion des programmes, au détriment de la
qualité.




· La neutralité des programmes de télévision
est considérée par certains comme discutable, ils la voient comme participant
autant à la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] qu'à l'information des [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط].




· Les séries télévisuelles sont accusées par
certains d'être des fictions qui s'inspirent de la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط],
parfois uniquement de la réalité d'un certain milieu où les gens ne se
fréquentent qu'entre eux; elles peuvent déformer le sens des réalités chez les
téléspectateurs, ou provoquer des frustrations de par ce décalage illusoire.




· Les chaînes de télévision ont été accusées de
propager la vulgarité et le voyeurisme, notamment lors de l'apparition des
émissions de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط].




· La télévision est accusée par certaines
associations d'être une machine fonctionnant au service des grandes entreprises
diffusant des séquences de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] (les "[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]").
La déclaration de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], président de la première chaîne
française [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] sur son
rôle de vente de "temps de cerveaux disponible" aux annonceurs a été
interprétée par ces associations comme un aveu de la réalité de la télévision.
Le Lay avait déclaré en juillet 2004 : "dans une perspective
'business', soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider
Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. […] Or pour qu'un message
publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit
disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux
messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain
disponible."
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]




· La logique
mercantile de la télévision expliquerait, selon ses critiques,la réduction au
cours des dernières années de la durée de chaque plan. Christophe
Girard
, adjoint au maire de Paris, et chargé de la culture, écrit, dans la
page Débat du journal Le Monde du 24 août 2008, que chaque plan "excède
désormais rarement dix secondes."
, ce qui contribue à "placer
l'esprit du téléspectateur sous tutelle, dans un état de fascination
télévisuelle."
Cela nuit par ailleurs, selon lui, au fond des
émissions : "A la télévision, couper l'image est un moyen très
efficace de couper la parole, voire de détruire la pensée ou de noyer le
poisson... Ce saucissonage des plans rend difficile la production d'une pensée
qui ait un peu de continuité. Chaque intervention ne dure pas plus d'une ou
deux minutes et se voit elle-même découpée en tranches de cinq secondes"
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]



*L'impact des programmes sur les spectateurs :





·
Plusieurs
études scientifiques ont montré que la télévision altère le sommeil chez les
enfants, provoquant des heures irrégulières ou tardives de coucher ou en
suscitant de l'agitation avant le coucher[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. Une
étude scientifique publiée en 2008 concernant l'impact de la télévision sur les
jeunes enfants (4 à 35 mois) montre que "les enfants de moins de trois ans
regardant beaucoup la télévision auraient un sommeil agité et se réveillent
plusieurs fois durant la nuit. Pour l'auteur de l'étude, le problème posé est
de grande importance, car beaucoup de parents comptent sur la télévision pour
endormir leurs enfants"[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. En
France, la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
dispense le conseil suivant : "La télévision est une dévoreuse de
temps de sommeil : les films ou feuilletons du soir retardent le coucher,
et les dessins animés du mercredi, du samedi et du dimanche matin incitent
l’enfant à se lever".[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]




·
Selon
une enquête menée au cours de l'année 2006 ,la télévision serait omniprésente
dans la vie des français et resterait allumée en moyenne six heures par jour . [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]




·
La
télévision est dangereuse pour le développement des bébés. En France, la
direction générale de la santé (DGS) a publié un avis négatif concernant les
chaînes de télévision pour enfant, suite aux travaux du groupe d’experts réunis
le 16 avril 2008 [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. Les
associations familiales et les syndicats d'enseignants réunis dans le Collectif
inter-associatif enfance et média [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط],
rappelant que les chaînes de télévision destinées aux bébés représentent un danger
pour leur santé et leur développement intellectuel et émotionnel, ont demandé
aux pouvoirs publics l'interdiction des chaînes Baby TV et Baby first[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط].




·
La
télévision est accusée de banaliser ou de susciter la violence.




·
La
télévision est accusée de développer la passivité, ainsi qu'une dégradation de
la condition physique des spectateurs par des comportements associés :
grignotage et manque d'activité.



*Le temps consacré à ce loisir :




  • La télévision est accusée, du fait de son attractivité, de
    monopoliser le temps de loisirs,notamment chez les jeunes, au détriment
    des autres fomes de loisirs : lecture, travaux manuels, jeux, sport,
    activités de plein air, sociabilité.

  • La télévision est accusée d'être un loisir passif qui ne développe
    pas les qualités personnelles, l'imagination, etc.

  • Le programme télévisuel peut être un moyen, chez le [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], de fuir la réalité,
    passant du stade de simple moment de détente à celui de l'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط].
    La consommation des programmes télévisés chez les Européens peut
    représenter, selon le profil des téléspectateurs, plusieurs heures par
    jour. Cette dépendance envers la télévision, si elle est ajoutée au
    sentiment d'insécurité, souvent entretenu par les [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط],
    peut conduire les plus sensibles à rester chez eux, et à s'isoler.

  • La télévision, et l'attention qu'elle réclame, ont été accusées de
    nuire au dialogue au sein des foyers.




*Autres critiques :





La télévision
est accusée de contribuer à l'augmentation de l'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
à la fois par l'inactivité physique qu'elle entraîne pour le spectateur et par
l'effet de la publicité pour des produits alimentaires souvent gras et sucrés.
Concernant l'influence de la publicité, un groupe de scientifiques français
responsables de questions de nutrition affirmait en 2008, dans une tribune
intitulée "Engraisser les enfants pour sauver la télévision"[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], et se
référant à "des rapports récents" : "Il existe même un lien
entre une forte exposition aux publicités télévisées et l'obésité des jeunes de
2 à 18 ans. L'exposition à la publicité télévisée portant sur des aliments de
haute densité énergétique (notamment sucrés et gras) est associée à une
prévalence plus élevée de l'obésité."




*Negative
effects of television on children's health :



Studies have confirmed that the
children sit for long periods in front of the TV screen has a significant
impact,

Not only their health, but on
their psychology and their mental state,

And that this extends to future
years of their lives, where they would be

Of infection with high blood
pressure and heart palpitations and disorientation, inability to concentrate.


Finally, she stressed studies
published in Britain published by the World Medical Journal (Lancet)

That children in the age of 2 3
years should not stay more than one hour per day

Front of the TV, but this
measure is

Compared to an average can be
suitable for all children, and can be a little more than for the older
children,

But not later than two hours
continuously.


The study methods must be
followed to determine the hours of stay of children

Front of the TV relay of the
mother or nanny, based on the following points:

Start with yourself and select
your sitting in front of the screen to you may be a role model for your
children.

Put attractive alternatives to
watching the programs, it is better to be outside the home

(Even in the garden and
collective concerns of gay and ambiance).

Reading is
both competitor and alternative to the TV screen, and choosing interesting
books

And encourage your children to
read

Thakkin twin successes:
distancing themselves from the dangers of prolonged sitting in front of the TV
screen on the one hand
The acquisition is usually very
helpful on the other.
Put competitions interesting
programs for your children and reading between the Hold family meetings to
discuss what he read all of them,
To be short and far between; so
as not to turn into a heavy duty, and so do not feel your children are bored.







*What is the impact of TV viewing on academic level
and educational attainment of children? :




According to the reported by
National Assessment of Educational Progress in the United States, the writing
performance of students under the continuously deteriorating after the spread
of television and entering houses of America, no secret link to learn to write
by learning to think and read, but will not dwell here to talk about the impact
of television on language learning and reflection, we decided it the articles be found in the
site at:

Does watching television affect
language acquisition in children

Which is better: reading or
watching TV?

According to the same national
assessments, the 4000 hours children spend watching television during their
studies, an increase of what is actually spent in the classroom.

Even computers could play the
same role played by television, although the computer may be a valuable source
for advanced students engaged in research as is the case with scientists and
journalists who need quick access to a large amount of articles and studies,
but for students of lower levels, there may be devices computer in their rooms less
useful than many of us, especially in the absence of awareness and control of
parents.

If may affect TVs and computers
a negative impact on academic achievement of students in two ways:

The first aspect: the subject of
time, where children spend as mentioned above and a long time watching programs
for them and for them both at the expense of their studies, the resolution of
their duties. The long vigil in the night
before the presentation of films and serials, they come Darsip their shares the
next day their bodies only.

On the other hand is seen
continuing to TV and get used to receive visual information, affecting at
children's ability to think clearly, and their ability to absorb the ideas of
others, or the ability to come to terms right, and others, this is the most
important goals of education. And
through experiences make sure that such goals are not achieved without a human
guide (teacher - breeders -...) able to provide distinctive sources of support
and guidance to the human brain, and this does not do television. Thus, the TV takes the lion's
share of the child's time and thinking, and give him a little. The real sources to build a
child's personality and his thinking (educators - Books - role models ...) it
may share modest.

This should parents control over
how their children to watch TV so as not to overshadow their other activities.

By: Duha Fattahi

Source: UK increased

Has conducted the National
Institute of Mental Health (NIMH) research on television, and a negative
relationship between TV viewing and academic achievement.

The survey was carried out
widespread in California,
after examining the habits of your TV for more than 300 thousand pupils of
grades VI and XII in government schools, and the results showed a strong
statistical relationship between television viewing and low academic
achievement.

The TV Watch for negative
consequences on the work of school children, which causes:

- Psychological and realistic
changes in the patterns of thinking.

- Low and widespread in the
reading as an activity is free.

- Ignore the exercise of the
functions of a verbal nature necessary for the growth of those verbal skills
required in school.



- Ensuring until late.

This is confirmed by statistics
report of the Department of Public Health on television and social behavior.

And also has a school-readiness
tests for students between 1964 and 1981 show the decline in scores in the
verbal ones, from 478 points to 424 on a scale ranging from 200 to 800 points,
the period in which television has spread widely in the country.







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