بلال الزعيم
البلد الاقامة : عدد المساهمات : 470 السٌّمعَة : 0 تاريخ التسجيل : 09/05/2009 العمر : 33 الموقع : الجزائر
| موضوع: *Télévision : السبت فبراير 27, 2010 9:11 am | |
| *Télévision :Le terme télévision (du grec; tele: de loin, à distance et du latin viso : regarder, examiner. Voir de loin) regroupe l'ensemble des technologies, techniques et métiers destinés à produire, diffuser, recevoir des programmes ([ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] et séquences publicitaires) comprenant du son et de l'image. La transmission de ces programmes peut se faire par ondes radioélectriques ou par réseau câblé. Ils sont reçus et transcrits sur un poste récepteur appelé [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], ou, par métonymie, une télévision ou « télé », au fur et à mesure de leur réception.Les premières étapes de la vision à distance par l'électricité ont été les [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. La télévision, telle qu'on la connaît aujourd'hui, est également tributaire d'un réseau économique ([ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]), politique et culturel (langues nationales ou régionales, genres et formats.).*Histoire :1848 : Enoncé du principe de transmission d'images, toutefois sans possibilité de réalisations matérielles.1884 : l'inventeur allemand [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] fait breveter un dispositif d'analyse d'images par lignes, le disque de Nipkow, qui est à la base de la télévision mécanique.27 janvier 1926 : naissance officielle de la télévision.28 décembre 1927 : le gouvernement Poincaré crée le service de radiodiffusion, rattaché aux PTT.14 avril 1931 : première transmission d'une image de trente lignes, de Montrouge à Malakoff, par René Barthélemy.6 décembre 1931 : Henri de France fonde la Compagnie générale de télévision (CGT).Décembre 1932 : réalisation par René Barthélemy d'un programme expérimental en noir et blanc d'une heure par semaine : "Paris Télévision. Une centaine de postes reçoivent ce programme, la plupart dans les services publics.26 avril 1935 : première émission officielle de télévision française.Novembre 1935 : la télévision passe en 180 lignes de définition, et un émetteur d'ondes courtes est installé au sommet de la tour Eiffel.4 janvier 1937 : premières émissions, tous les soirs de 20h à 20h30.Il y a une centaine de postes chez des particuliers.3 septembre 1939 : les Allemands en guerre accaparent la télévision française.1944 : René Barthélémy met au point la définition de la télévision à 819 lignes.29 mars 1945 : réémission de la télévision française depuis les studios de Cognacq-Jay abandonnés par les Allemands.5 juin 1947 : premier direct en dehors des studios, depuis le théâtre des Champs-Élysées à Paris.20 novembre 1948 : le standard d'émission est désormais à 819 lignes. La France est le seul pays à l'adopter, les autres pays choisiront les 625 lignes.1951: ce sont les premières émissions publiques en couleurs.1967 : le Secam, une norme de codage de la vidéo en couleurs sur 625 lignes, inventé par Henri de France, est adopté pour la télédiffusion française*Les techniques de télévision :La télévision est un moyen de diffuser par un [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] (ligne), ou par une onde (voie hertzienne), de façon séquentielle, les éléments d'une [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] analysée point par point, ligne après ligne. À l'origine, un mécanisme permet l'exploration d'un ensemble de cellules photoélectriques (mosaïque). Plus tard, le balayage de la mosaïque s'effectue par un mince faisceau d'électrons (analyse cathodique) et la première mosaïque composée d'éléments de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] est décrite, en [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], par George R. Carey (Boston, États-Unis).Inspiré par le Pantélégraphe de Caselli (1856)[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], le principe du balayage gogole apparaît en [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], dans un projet de « télectroscope » de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], notaire dans le [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] : un mécanisme de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] explore la face arrière d'un verre dépoli sur lequel est projetée l'image d'un objet.[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]Un téléviseur portatifEn [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], l'ingénieur allemand [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] dépose un [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] de « télescope électrique » (elektrisches teleskop). Un disque, percé à sa périphérie de trous disposés selon une spirale centripète, analyse en tournant les brillances d'une ligne de l'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] transmise par un objectif. Le décalage des trous permet de passer d'une ligne à l'autre. Dans ces divers cas, le caractère réversible de chacun des procédés doit assurer la reproduction de l'image.En [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] publie l'ouvrage : Beiträge zum Problem des electrischen Fernsehens (Contribution sur la question de la télévision électrique). L'ouvrage R.W. Burns, Television, an international history of the formative years, The Institution of Electric Engineers, London, 1998 ne mentionne pas Liesegang mais il dit que Rosing (cité ci-dessous) reconnaît sa dette envers lui.En [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], le [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] dépose un brevet qui propose d'utiliser un tube cathodique, perfectionné en [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] par Ferdinand Braun, pour reproduire une image analysée par des moyens électromagnétiques. L'année suivante un [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], Campbell-Swinton, propose l'utilisation du tube cathodique aussi bien à l'analyse qu'à la reproduction de l'image. Aucun de ces projets ne mentionne la reproduction du mouvement.Ces projets conduisent un Russe, émigré aux États-Unis, [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], à déposer en [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] un [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] de télévision « tout électronique » (all electronic), alors qu'en Grande Bretagne Logie Baird obtient une licence expérimentale en 1926 pour son televisor[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. Les années 1930 allaient alors être marquées par des tentatives diverses d'émissions en Europe, principalement par la BBC de Grande-Bretagne, ainsi qu'aux États-Unis, mais la bataille entre les différentes licences et techniques utilisées, d'une part, et la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] d'autre part, allaient retarder l'avènement de la télévision comme média populaire.Les [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], sortant grands gagnants de la guerre, furent les premiers à imposer une normalisation technique qui permit une progression rapide des stations d'émission et une accroissement fulgurant du parc des récepteurs (30 000 en 1947, 157 000 en 1948, 876 000 en 1949, 3,9 millions en 1952[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]). "L'année 1949 est [alors] celle de l'explosion. La grille des programmes de l'automne abonde en émissions en tous genres, annonciatrices de ce que nous pouvons voir à l'écran aujourd'hui : fictions comiques et dramatiques, [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], films, sport et, bien sûr, variétés et jeux de connaissances générales richement dotés"[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط].En 1957, le pape Pie XII proclama que Claire d'Assise était la sainte patronne de la télévision. [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]*Actualité et média :La télévision est dans la société occidentale l'un des principaux médias d'information, le journal de 20 heures enregistre de très fortes audiences, mais cette portée médiatique n'a pas toujours bonne réputation. Certains sont insatisfaits des analyses, qu'ils trouvent superficielles, d'autres y voient parfois une certaine partialité dans les propos des journalistes, et le choix des informations peut être le témoin, voire l'amplificateur, d'une certaine obsession planant autour d'un sujet. Par exemple, le sujet du [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] a martelé les écrans pendant plusieurs jours, alors que d'autres conflits importants n'ont pas été abordés (notamment sur [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] et [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]).La véracité des propos tenus dans un journal télévisé est présumée, mais les détracteurs émettent des réserves : les rapports économiques et financiers qu'entretiennent les chaînes télévisées avec le reste du monde peuvent biaiser l'authenticité et les faire se heurter à certaines formes de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] ; les journalistes étant dépendants de ces informations, il est possible qu'une entité fasse pression sur eux pour qu'ils n'ébruitent pas un scandale, au mépris de la transparence et de la qualité de leurs comptes rendus.*Critiques de la télévision :Plusieurs types de critiques sont adressées à la télévision.*La qualité des programmes :· Les chaînes de télévision sont accusées de céder à la facilité dans la diffusion des programmes, au détriment de la qualité. · La neutralité des programmes de télévision est considérée par certains comme discutable, ils la voient comme participant autant à la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] qu'à l'information des [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. · Les séries télévisuelles sont accusées par certains d'être des fictions qui s'inspirent de la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], parfois uniquement de la réalité d'un certain milieu où les gens ne se fréquentent qu'entre eux; elles peuvent déformer le sens des réalités chez les téléspectateurs, ou provoquer des frustrations de par ce décalage illusoire. · Les chaînes de télévision ont été accusées de propager la vulgarité et le voyeurisme, notamment lors de l'apparition des émissions de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. · La télévision est accusée par certaines associations d'être une machine fonctionnant au service des grandes entreprises diffusant des séquences de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] (les "[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]"). La déclaration de [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], président de la première chaîne française [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] sur son rôle de vente de "temps de cerveaux disponible" aux annonceurs a été interprétée par ces associations comme un aveu de la réalité de la télévision. Le Lay avait déclaré en juillet 2004 : "dans une perspective 'business', soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. […] Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible."[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] · La logique mercantile de la télévision expliquerait, selon ses critiques,la réduction au cours des dernières années de la durée de chaque plan. Christophe Girard, adjoint au maire de Paris, et chargé de la culture, écrit, dans la page Débat du journal Le Monde du 24 août 2008, que chaque plan "excède désormais rarement dix secondes.", ce qui contribue à "placer l'esprit du téléspectateur sous tutelle, dans un état de fascination télévisuelle." Cela nuit par ailleurs, selon lui, au fond des émissions : "A la télévision, couper l'image est un moyen très efficace de couper la parole, voire de détruire la pensée ou de noyer le poisson... Ce saucissonage des plans rend difficile la production d'une pensée qui ait un peu de continuité. Chaque intervention ne dure pas plus d'une ou deux minutes et se voit elle-même découpée en tranches de cinq secondes"[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]*L'impact des programmes sur les spectateurs :· Plusieurs études scientifiques ont montré que la télévision altère le sommeil chez les enfants, provoquant des heures irrégulières ou tardives de coucher ou en suscitant de l'agitation avant le coucher[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. Une étude scientifique publiée en 2008 concernant l'impact de la télévision sur les jeunes enfants (4 à 35 mois) montre que "les enfants de moins de trois ans regardant beaucoup la télévision auraient un sommeil agité et se réveillent plusieurs fois durant la nuit. Pour l'auteur de l'étude, le problème posé est de grande importance, car beaucoup de parents comptent sur la télévision pour endormir leurs enfants"[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. En France, la [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] dispense le conseil suivant : "La télévision est une dévoreuse de temps de sommeil : les films ou feuilletons du soir retardent le coucher, et les dessins animés du mercredi, du samedi et du dimanche matin incitent l’enfant à se lever".[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]· Selon une enquête menée au cours de l'année 2006 ,la télévision serait omniprésente dans la vie des français et resterait allumée en moyenne six heures par jour . [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]· La télévision est dangereuse pour le développement des bébés. En France, la direction générale de la santé (DGS) a publié un avis négatif concernant les chaînes de télévision pour enfant, suite aux travaux du groupe d’experts réunis le 16 avril 2008 [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. Les associations familiales et les syndicats d'enseignants réunis dans le Collectif inter-associatif enfance et média [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], rappelant que les chaînes de télévision destinées aux bébés représentent un danger pour leur santé et leur développement intellectuel et émotionnel, ont demandé aux pouvoirs publics l'interdiction des chaînes Baby TV et Baby first[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط].· La télévision est accusée de banaliser ou de susciter la violence.· La télévision est accusée de développer la passivité, ainsi qu'une dégradation de la condition physique des spectateurs par des comportements associés : grignotage et manque d'activité.*Le temps consacré à ce loisir :
- La télévision est accusée, du fait de son attractivité, de
monopoliser le temps de loisirs,notamment chez les jeunes, au détriment des autres fomes de loisirs : lecture, travaux manuels, jeux, sport, activités de plein air, sociabilité.
- La télévision est accusée d'être un loisir passif qui ne développe
pas les qualités personnelles, l'imagination, etc.
- Le programme télévisuel peut être un moyen, chez le [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], de fuir la réalité,
passant du stade de simple moment de détente à celui de l'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]. La consommation des programmes télévisés chez les Européens peut représenter, selon le profil des téléspectateurs, plusieurs heures par jour. Cette dépendance envers la télévision, si elle est ajoutée au sentiment d'insécurité, souvent entretenu par les [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], peut conduire les plus sensibles à rester chez eux, et à s'isoler.
- La télévision, et l'attention qu'elle réclame, ont été accusées de
nuire au dialogue au sein des foyers.
*Autres critiques :La télévision est accusée de contribuer à l'augmentation de l'[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] à la fois par l'inactivité physique qu'elle entraîne pour le spectateur et par l'effet de la publicité pour des produits alimentaires souvent gras et sucrés. Concernant l'influence de la publicité, un groupe de scientifiques français responsables de questions de nutrition affirmait en 2008, dans une tribune intitulée "Engraisser les enfants pour sauver la télévision"[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط], et se référant à "des rapports récents" : "Il existe même un lien entre une forte exposition aux publicités télévisées et l'obésité des jeunes de 2 à 18 ans. L'exposition à la publicité télévisée portant sur des aliments de haute densité énergétique (notamment sucrés et gras) est associée à une prévalence plus élevée de l'obésité."*Negative effects of television on children's health :
Studies have confirmed that the children sit for long periods in front of the TV screen has a significant impact,
Not only their health, but on their psychology and their mental state,
And that this extends to future years of their lives, where they would be
Of infection with high blood pressure and heart palpitations and disorientation, inability to concentrate.
Finally, she stressed studies published in Britain published by the World Medical Journal (Lancet)
That children in the age of 2 3 years should not stay more than one hour per day
Front of the TV, but this measure is
Compared to an average can be suitable for all children, and can be a little more than for the older children,
But not later than two hours continuously.
The study methods must be followed to determine the hours of stay of children
Front of the TV relay of the mother or nanny, based on the following points:
Start with yourself and select your sitting in front of the screen to you may be a role model for your children.
Put attractive alternatives to watching the programs, it is better to be outside the home
(Even in the garden and collective concerns of gay and ambiance).
Reading is both competitor and alternative to the TV screen, and choosing interesting books
And encourage your children to read
Thakkin twin successes: distancing themselves from the dangers of prolonged sitting in front of the TV screen on the one hand The acquisition is usually very helpful on the other. Put competitions interesting programs for your children and reading between the Hold family meetings to discuss what he read all of them, To be short and far between; so as not to turn into a heavy duty, and so do not feel your children are bored.*What is the impact of TV viewing on academic level and educational attainment of children? :
According to the reported by National Assessment of Educational Progress in the United States, the writing performance of students under the continuously deteriorating after the spread of television and entering houses of America, no secret link to learn to write by learning to think and read, but will not dwell here to talk about the impact of television on language learning and reflection, we decided it the articles be found in the site at:
Does watching television affect language acquisition in children
Which is better: reading or watching TV?
According to the same national assessments, the 4000 hours children spend watching television during their studies, an increase of what is actually spent in the classroom.
Even computers could play the same role played by television, although the computer may be a valuable source for advanced students engaged in research as is the case with scientists and journalists who need quick access to a large amount of articles and studies, but for students of lower levels, there may be devices computer in their rooms less useful than many of us, especially in the absence of awareness and control of parents.
If may affect TVs and computers a negative impact on academic achievement of students in two ways:
The first aspect: the subject of time, where children spend as mentioned above and a long time watching programs for them and for them both at the expense of their studies, the resolution of their duties. The long vigil in the night before the presentation of films and serials, they come Darsip their shares the next day their bodies only.
On the other hand is seen continuing to TV and get used to receive visual information, affecting at children's ability to think clearly, and their ability to absorb the ideas of others, or the ability to come to terms right, and others, this is the most important goals of education. And through experiences make sure that such goals are not achieved without a human guide (teacher - breeders -...) able to provide distinctive sources of support and guidance to the human brain, and this does not do television. Thus, the TV takes the lion's share of the child's time and thinking, and give him a little. The real sources to build a child's personality and his thinking (educators - Books - role models ...) it may share modest.
This should parents control over how their children to watch TV so as not to overshadow their other activities.
By: Duha Fattahi
Source: UK increased
Has conducted the National Institute of Mental Health (NIMH) research on television, and a negative relationship between TV viewing and academic achievement.
The survey was carried out widespread in California, after examining the habits of your TV for more than 300 thousand pupils of grades VI and XII in government schools, and the results showed a strong statistical relationship between television viewing and low academic achievement.
The TV Watch for negative consequences on the work of school children, which causes:
- Psychological and realistic changes in the patterns of thinking.
- Low and widespread in the reading as an activity is free.
- Ignore the exercise of the functions of a verbal nature necessary for the growth of those verbal skills required in school.
- Ensuring until late.
This is confirmed by statistics report of the Department of Public Health on television and social behavior.
And also has a school-readiness tests for students between 1964 and 1981 show the decline in scores in the verbal ones, from 478 points to 424 on a scale ranging from 200 to 800 points, the period in which television has spread widely in the country.
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